Le lait de jument

Le lait de jument est bénéfique pour tous ; du nourrisson aux personnes âgées de par sa composition, il est celui qui se rapproche le plus du lait maternel.

Chez les personnes âgées et les convalescents, son action régénérante et revitalisante fait merveille.

  • Les protéines du lait de jument ont un pouvoir hydratant, les protéines ont un pouvoir tenseur.
  • L'hydrolysat de caséine maintient une hydratation normale de la peau et a un pouvoir tampon dans le maintien du PH de la peau.
  • Le lactoperoxydase a une action sur les peaux sèches. Des phospholipides interviennent dans la reconstitution du ciment cellulaire.
  • Le lactosérum est préconisé comme agent d'hydratation.
  • Les acides gras insaturés participent à la formation et à l'entretien des membranes cellulaires.

Le lait de jument a une saveur de noix de coco, avec un léger goût sucré, il très léger à boire. Il contient de nombreux minéraux, du magnésium, du phosphore, des oligo-éléments (cuivre, fer, zing) des vitamines A , B, C, oméga 3 et 6 et plus de 40 nutriments dont les principaux sont les acides gras essentiels insaturés (A ,G, E) précurseurs des prostaglandines, nécessaires à la croissance, à la régénération des tissus, à l'intégrité de la peau. Les acides aminés, éléments constitutifs des protéines des cellules, sous forme libre donc qui favorise l'assimilation des aliments. Le lactose, un sucre qui ne se transforme pas en graisse, aide à la régénérescence des cellules et donne un goût légèrement sucré au lait.

Toutes ces qualités lui permettent d'être utilisé comme complément nutritionnel pour les personnes convalescentes, âgées, fatiguées, ou tout simplement soucieuses de leur équilibre physique et de leur bien-être.

.